vendredi 16 novembre 2007

Sortie du 11nov07 - La Découverte


Amis du Vexin à 2 roues,

Il fallait être un sacré guerrier pour affronter le vent de ce dimanche de l'armistice, et je peux vous dire que Joris, Valentin, Marco et moi-même ne l'avons pas regretté.
En effet dès que nous sommes partis en direction de Cléry par Commeny, le vent nous a empêché d'avancer, il a fallut un peu utiliser la technique de peloton qu'utilisent les "routards" comme on dit pour désigner les amateurs de bitume sur 2 roues.
Donc vent de face pour un échauffement sans douceur jusqu'au bois de Morval, petite descente comme on les aime et re-vent de face sur la plaine pour atteindre Enfer, point de départ pour une virée en éclaireur sur des contrées encore inconnues.

La forêt à Enfer fut piégeuse et les obstacles avaient été cachés par les feuilles fraichement tombées, erreur de pilotage + effet de surprise m'ont mis au tapis plusieurs fois, sans gravité, et au grand bonheur de mes camarades, le terrain était humide mais le soleil se manifestait de temps à autre pour nous réchauffer.

Après une petite portion de route et un hors-piste (c'est une habitude avec moi) nous atteignons un beau chemin qui s'enfonce dans la forêt. Nous croisons un bataillon de quad qui se régale sur la piste de 4X4 que nous empruntons, je veux dire, que nous essayons de contourner tant les flaques d'eau étaient grandes et profondes.

Le parcours ensuite devient beaucoup plus agréable, car après avoir grimpé jusqu'au point le plus haut du massif, nous glissâmes sur une longue descente qui débouche sur une petite route forestière goudronnée, un chemin sur la gauche et nous atteignons Avernes par une autre descente. Ce parcours est physique et dur au début, rapide sur la fin et finalement très agréable.

Nous joignerons Commeny par le chemin qui monte jusqu'au terrain de décollage des paramoteurs et par la route.
Retour à midi et des cacahouètes, et 30 kms dans les guiboles en 2 heures à 15km/h de moyenne........ Ces petits gars sont motivés!....
Nous avons fait une belle virée, le parcours accidenté nous a bien amusé mais aussi bien fatigué.

C'est sûr, nous y retournerons.
Prochain épisode, dimanche prochain a 9h00 sur la place du prieuré.

Yoyo

Aucun commentaire: