samedi 28 novembre 2009

Sortie du 22 nov09

Mud Ride and Fun !



Salut les amis,

Je vous avais prévenu qu'il y aurait de la boue, du kilomètre et du dénivelé pour cette sortie sportive, et les 6 athlètes qui composaient notre escouade en ont eu pour leur soûl !!!.. Pour certains même ce fût rude voir douloureux et il y a eu des morts.....
Pourtant, tout avait bien commencé par une belle matinée ensoleillée, pas un pet de vent et tout le Vexin à notre disposition hormis quelques chasseurs.

Balivernes ! me direz-vous puisque ce week-end fut pluvieux et venteux, un vrai temps d'automne, mais détrompez-vous, à 9h00, Dimanche matin, la météo était au beau fixe, une fenêtre s'est présentée juste pile poil entre 9h00 et midi, nous aurions été fous de ne pas en profiter, et nous prime le cœur léger, le chemin de Chars par Noisemont.

Rien de particulier sur ce tronçon, si ce n'est que c'était la première fois que nous prenions ce tracé dans le sens contraire par les jardins de Chars et atteindre le passage a niveau juste avant le bois de Beaumont (Lavilletretre) par une succession de coups de cul et de descentes.
Au passage à niveau, à gauche toute pour prendre la direction du Grand Bachaumont (commune de Laviletertre) là aussi en sens contraire et en montée, puis la descente vers la Source aux Cochons et nouvelle bifurcation sur la gauche par un long chemin montant vers Lierville, en Plaine.

Là, les choses commencèrent à se gâter car en plus de quelques arbres tombés en travers du chemin que nous avons dû escalader, en débouchant en plaine, le vent se leva et en nous attaquant de face, nous a contraint à former un peloton pour avancer. Si vous ajoutez de la boue qui collait aux crampons, vous avez maintenant une bonne idée du caractère musclé que prenait notre sortie.
Eole, notre adversaire du jour ne nous quitta pas pendant plus de 5kms jusqu'à Nucourt, et heureusement que nous arrivions dans un bois car Lena commençait à se fatiguer.

La suite fut plus ludique puisque le parcours n'était que de la pure découverte et seulement à 2 roues de chez nous;
Se succédèrent donc des petits chemins forestiers et des singletracks descendants, il y eu même un chemin herbeux qui trancha nettement avec la boue de précédemment mais qui fut fatal à Marco. Ce nouveau passage nous conduisit enfin jusqu'à Magny en Vexin ou nous faisions demi tour pour rentrer vers Le Camp Cesar en passant par Velannes la Ville.

Le retour depuis Nucourt s'effectua par la route car avec 40 km de vent et de boue dans les jambes, nous avons du dérouler jusqu'à Moussy. Ce n'est pas que nous sommes de petites natures, certains le sont certainement plus que d'autres, mais rouler le vent de face, dans la boue et dans le froid nous imposait de rentrer au plus vite surtout que les nuages absents du début de la matinée étaient reaparus et devenaient menaçants: il ne fallait surtout pas risquer en plus d'être mouillé.
C'est donc en moulinant et en file indienne que nous sommes arrivés sur la place du Prieuré de Moussy à 12h15.
Fourbus mais content de notre escapade, nous prenions congés et dès que ma porte fut fermée, la pluie se mit à tomber.....ouf mission réussie.

Détails parcours cliquez ici

Dimanche prochain, si le temps le permet, c'est un rendez-vous pour les deux groupes et une petite ballade de santé, promis, nous ne ferons pas d'excès et ménagerons nos jambes et nos montures.

D'ici là je vous souhaite une bonne semaine.

Yoyo.

Aucun commentaire: