jeudi 20 mai 2010

Sortie du 2 Mai 2010

Regroupement de vététistes...

Comme je vous l'avait annoncé, j'avais donné rendez-vous à ceux qui le désiraient pour une randonnée organisée par Le Parc Naturel du Vexin Français et encadré par le club des Sangliers du Vexin autour du thème de la chaussée Jules César.
Lena, Joris et Marco m'ont donc rejoint de bonne heure à 8h30 sur la place du Prieuré pour que l'on puisse être au départ à 9h00 à Us.
Il y en avait du monde, entre les randonneurs à pied et nous autres vététistes, difficile de se frayer un chemin jusqu'à la table des renseignements.
nous n'avons pas attendu longtemps lorsque nos guides reconnaissables à leur maillots roses sanglier rameutait les vététistes pour un départ imminent.
Il y avait pas mal de participants et même des tandems VTT, ces drôles d'engins peuvent paraitre incontrôlables dans les chemins, mais ils se sont vite avérés efficaces et surtout beaucoup plusrapides que nos simple VTT.
Nous avions bien fait d'être à l'heure au départ de Us car il n'y avait pas de balisage pour cette randonnée, nous devions suivre nos guides.
Certains de mes collègues de VTT avec qui je roule les autres jours que le dimanche nous avaient rejoint, mais trouvant l'allure trop lente, ont préféré quitter le groupe et rouler à leur rythme.
Nous avons suivit la troupe et même si il a fallu attendre à chaque carrefour, la rando fut agréable et nous avons bien roulé; 40 km au total, pas mal non ?
En plus, nous avons même découvert des chemins tout près de chez nous, plus précisément du coté de Wy Dit Joli Village et d'Avernes.Il faudra y revenir....
Et puis cela fait du bien de rouler avec d'autres passionnées du VTT, on échange des points de vue, on apprend à se connaître et l'effet de groupe nous procure une sensation de mieux être qui nous fait oublier que parfois le VTT c'est dur...

De Us nous avons roulé autour de Cléry, Wy, Avernes et Théméricourt, puis nous quitâmes le groupe à Gouzangrez pour regagner Moussy en passant par Commeny.
Une bien belle sortie et des souvenirs pleins la tête.
Détails du parcours suivez ce lien

Aucun commentaire: