lundi 14 juin 2010

Sortie du 23 mai 2010

Les explorateurs...........

Nous n'étions pas nombreux ce dimanche matin là mais le parcours en partie improvisé, nous a fait découvrir des paysages inconnus à 2 pas de chez nous.

Seulement Lena & Joris m'avaient rejoint sur la place du prieuré, comme ce sont de bons rouleurs, j'ai donc décidé de faire un petit peu de reconnaissance du côté de Forêt régionale de Galluis...
Tiens donc, je vois déjà la moue sur le visage de certains qui n'en ont jamais entendu parler.

Pourtant elle n'est pas très loin cette forêt Régionale, car elle commence juste derrière Avernes et s'étend jusqu'a Jambville plus au sud et Lainville-en-Vexin vers l'Ouest.
Pour y aller au plus directe, nous avons rallié Wy-Dit-Joli-Village par le bois de Morval et pris un chemin plein sud pour accéder au pied de cette belle forêt.
Le chemin à été difficile à trouver tant les chasseurs se sont acharné à bloquer toutes les entrées, mais au bout de quelques demi-tours et de persévérance, nous sommes enfin parvenu à atteindre la forêt.
J'avoue que nous y entrions parfois lorsque nous roulions sur Avernes, mais cette fois-ci nous l'avons parcouru de long en large.

Des sites remarquables nous ont été offerts, comme ces granges sur pilotis du coté de Wy, qui permettent aux agriculteurs de cultiver sur toute la surface de la parcelle tout en gardant une remise couverte au milieu, étonnant non ? surtout quand le jaune des colzas fait ressortir la construction en bois.
Il y a eue aussi cette massive ferme fortifié dénommée "La Grue" à Frémainville qui s'est élevée devant nos yeux juste au détour d'un chemin forestier tout en descente, très impresionnant !

Sans compter les chemins incertains et les singles tracks sinueux en bordure de sapinière.
Un vrai dépaysement sur 40 kms et un soleil au beau fixe... Que du bonheur

Vers la fin, aguerri par tant de découvertes, nous avons même essayer de trouver la trace qui sépare les fonds de Gouzangrez à ceux de Gouline, après s'être enfoncer dans le "bush goulinois" et une courte marche dans les marécages, nous avons enfin réussi à rejoindre le chemin de Gouline et pris la direction de Moussy...Quelle aventure mes amis......! Tant pis pour ceux qui ont préféré "faignasser" au lit....

Yoyo



Détails du parcours cliquez ici

Aucun commentaire: