mercredi 16 avril 2008

Sortie du 13 avril08


Aie aie aie !

Pourtant la matinée avait bien commencée quand nous sommes partis avec Joris, Valentin, Quentin (qui sort enfin de son hibernation), Yohann et moi-même à 9h00, il faisait beau, alors que les prévisions étaient plutôt mauvaises, le terrain n'était pas trop boueux, mais il faisait quand même un peu frais. Bref l'équipe des costauds se dirigeait vers Marines en direction de notre terrain de jeu favoris, je veux bien sûr parler du Bois de Jean.
L'aller fut rapide, et oui ça ne rigole plus maintenant, on assure un train d'enfer !!!... on s'accorde quelques tours du tout nouveau skate park de Marines avant d'entamer la montée vers la forêt. On arrive sur le terrain VTT et nous commençons à redécouvrir les lieux, je dis redécouvrir car il y a toujours de nouveaux aménagements ou tracés pour notre plus grand plaisir, l'endroit est bien entretenu et très ludique (voir la photo). Puis chacun apprécie à sa manière les singletracks.
Mais, alors que Yohann se pose un petit peu pour récupérer, car construit dans un devers, le terrain VTT est très physique, 2 buches mal posées près de Yohann, roulent en sa direction et sont arrêtées par sa cheville gauche. Ce n'est apparemment pas très grave et superficiel, mais il boite beaucoup et il ne pourra pas continuer.
Nous décidons de rallier le collège de Marines en contre bas pour y attendre Thierry, le papa de Quentin, seule personne que l'on ai pu joindre pour ramener Yohann. Dailleurs à ce propos, je le remercie tout particulièrement pour sa disponibilité.
Ce contre temps nous ayant fait perdre pas mal de temps, nous décidâmes de rentrer au plus vite par Brignancourt pour arriver à Moussy avant 12h30. Mais je vous rassure, on s'est quand même permis de s'amuser un peu dans la descente de Brignancourt et autour des Joncquets.
Pas de vélo dimanche prochain, je vous contacterai pour le prochain RDV en mai.
D'ici là, bonnes vacances à tous.
PS: pour ceux qui ne le savent pas, le raid Moussy-Dieppe est reporté à plus tard, je vous en reparlerai.
YoYo.

Aucun commentaire: