vendredi 27 juin 2008

Sortie du 22 juin08

Randonnée à Mery/Oise.

Il fallait se lever de très bonne heure ce dimanche matin pour aller faire tourner les roues hors de nos contrées.
7h00 Rendez-vous sur la place pour charger les 6 vélos sur les 2 autos et direction Méry/oise pour une randonnée de 40km.
Le temps avait été capricieux pendant la nuit et quelques nuages persistaient quand nous sommes parti, nous redoutions des averses mais l'envie de découvrir de nouveaux chemin était plus forte.
Arrivé à Méry, nous allons nous inscrire et récupérer une carte (dans le cas ou nous nous perdions.) Il y avait un peu de monde, juste un petit coup d'oeil sur les beaux vélos et le joli matos, et on démarre à 8h30.
Tout d'abord, ballade tranquille sur les bords de l'Oise, c'est un excellent échauffement.
Première montée depuis Valmondois et première descente après un excellent chemin en sous-bois étroit mais super roulant.
Ensuite les choses se compliquent, nous avions roulé une dizaine de kilomètres quand dans une descente herbeuse, marquée par des ornière, notre Marco national, dérape, perd le contrôle de sa monture et va violemment embrasser les arbres.
Son casque est marqué mais la tête n'a pas de bosses, par contre le dérapage dans les arbres lui a laissé une belle éraflure sur le haut de la cuisse droite.
Bref, rien de grave, un peu sonné, Marco donne le top départ pour continuer cette rando qui promettait.
Nous n'avons plus compté les montées et les descentes, mais le relief est pentu de ce coté du Vexin!
Le ravitaillement au milieu du parcours à été récupérateur pour tout le monde, et Marco à pu faire désinfecter sa blessure. Nous avons bu et mangé, pris un peu de repos et nous sommes reparti.
la seconde partie était comme la première, des montées et des descentes dans un paysage qui alternait plaine et sous-bois, l'idéal car le ciel était complètement dégagé et le soleil commençait à chauffer.
A partir de Nesles-la-Vallée, nous avons eu un moment de répit puisque nous avons emprunté une belle piste bien roulante pendant un bon moment où nous en avons profité pour dérouler et récupérer.
La fin du parcours était difficile puisque le relief du parcours était similaire au départ, c'est à dire des montées et des descentes jusqu'aux bord de l'Oise pour une arrivée musclée mais foudroyante; nous avons tous finis allongés sur le dos haletant.
Après avoir repris un peu nos forces grace au sandwich et à la boisson offertes, nous avons repris le chemin du retour des souvenirs plein la tête.
Cette randonnée était dure car ce genre d'évènement se veut être un challenge, en plus sur le papier était noté 40km, nous en avons en réalité fait 47. Un grand bravo à Joris, Valentin, Guillaume, Solivan et à Marco qui ont réussit ce test haut la main..... Maintenant je sais que je peux muscler mes parcours, mais surtout , que nous allons bien nous amuser pour aller à Dieppe.
La semaine prochaine c'est la der avec les deux groupes, donc rendez-vous à 9h30.
reposez-vous bien et buvez beaucoup d'eau, il faut maintenant éliminer....
Yoyo.

Aucun commentaire: