vendredi 13 juin 2008

Sortie du 8 juin08



Le groupe des "sportifs" avait démarré fort ce matin là; direction les carrières de Sagy pour une matinée découverte .
Nous sommes donc partis vers Sagy en longeant la N14 par les chemins agricoles qui la jouxtent.
20 km de plat pour se chauffer les jambes, il n' y a pas meilleure préparation pour affronter les dénivelés pentus de la carrière.
Nous sommes arrivés à La Villeneuve St Martin et nous avons pris une petite route qui nous a conduit jusqu'au chemin qui accède aux carrières.
Evidemment, ne connaissant pas trop le chemin nous avons un peu tourné dans les méandres des singlestrack créés par les motos, mais après quelques montées et descentes, nous sommes enfin arrivés à l'entrée de la grotte qui limite le champ de bosses de la carrière.
Nous avons donc traversé cette grotte/tunnel et nous sommes entrés sur un spot magnifique fait de montées impossibles, de singles totrtueux, au mileu d'une végétation très dense et colorée en cette période.
Nous avons un peu tourné pour reconnaitre les lieux et après avoir croisé des amateurs de paintball ( Heureusement nous n'avons pas été visé comme cible), nous avons testé les plus téméraires dans une descente vertigineuse. tout le monde a surmonter sa peur et a franchi l'obstacle avec succès.
Comme nous avions la forme, le retour s'est fait par la voie Jules Cesar, Où il a fallu tester notre résistance dans la succession de montés et descentes cassantes, et après 40 km dans les jambes et de bons souvenirs nous sommes rentrés à Moussy pour nous reposer un peu.
Dimanche prochain, il parait qu'il pleut, mais c'est pas grave, on ira quand même faire du vélo.
Yoyo.

Aucun commentaire: