vendredi 31 octobre 2008

Le Roc d'Azur, comme si y étiez ...

Bonjour à tous,

On y est:
Les journées rétrécissent, il fait nuit de plus en plus tôt, les feuilles des arbres commencent a tomber, on a ressorti les pulls, bref, c'est dans ces moments de la vie où les détails les plus anodins rappellent aux vététistes que nous sommes, que la saison est dernière nous et qu'il va falloir s'armer de beaucoup de courage pour affronter la dureté du climat de nos contrées du nord de la France.
Mais il existe un endroit paradisiaque,loin de chez nous, où le mot "automne" raisonne plutôt comme une fragrance de douceur emportée par un petit vent léger et où le soleil serait toujours au rendez-vous, je veux bien sûr parler du Roc d'Azur qui se déroule chaque année au mois d'Octobre sur la Côte d'Azur dans le massif des Maures.
Ce rendez-vous, c'est un peu notre Mecque à nous, les cyclistes à crampons, un lieu où il faut aller au moins une fois dans sa vie.
Le Roc c'est 6 jours de compétitions, 4 jours de salon avec plus de 800 exposants venant de toute l'Europe sur 8000 m2 d'exposition, des animations tous les jours, Slopestyle, BMX, trial, etc...
Cette année nous étions 16136 participants sur les 20 épreuves que compte cette manifestation. Le salon à lui attiré plus de 100 000 visiteurs, bref c'est énorme.
Vous ajoutez à cela une organisation parfaitement huilée, tant sur le campus que pendant les épreuves, et vous obtenez un superbe séjour (voir le diaporama "Le Roc en images" sur le blog).
Cette année, nous avons fait la rando Noire soit 49 km pour 1500m de dénivelé positif et 1500m de dénivelé négatif, ce fut dur, et je ne vous mentirais pas si je vous disais qu'il a fait très chaud, j'ai eu des crampes, mais cela vous donne une telle pêche que lorsque c'est fini, vous ne pensez qu'a y retourner. Vous pouvez, si vous le souhaitez, aller sur ce lien vidéo et plonger pendant quelques minutes dans le coeur de l'épreuve comme si vous y étiez: Rando Noire Roc 2008
Nous avons bien profité du salon, des chemins lors de nos escapades hors manifestation mais aussi du Hammam, du Sauna, de la piscine bla bla bla,.....les vacances qui continuaient en quelque sorte.
Voilà donc le résumé que je vous avais promis, en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche.
faites de beaux rêves....ensoleillés.
Yoyo.

Aucun commentaire: