dimanche 9 novembre 2008

Sortie du 09 novenbre 08

Salut à tous,
Il ne faisait pas si froid ce matin, certes le sol était humide, mais cette sortie fût agréable et nous avons même eu de la chance de voir le soleil.
Nous étions 8 à partir vers Chars par la petite route en goudron. Nous avons contourné Chars pour nous dirigé par les fonds vers Lavilletertre par la petite bosse en cailloux qui monte dans la forêt.Puis nous avons emprunté un long chemin de plaine qui, par endroits sablonneux engorgés d'eau, nous donnait l'impression de rouler sur le sable d'une plage, dur dur pour les cuisses tout ça !


Après donc un gros effort entrecoupé des chamailleries habituelles entre Sulivan et Marco, nous avons atteint le tout petit village de Bréançon situé en limite de la forêt des Buttes du Rône.
Je n'ai pas osé emmener la petite troupe plus haut dans la forêt car je sais que cette forêt est un véritable marais par temps de pluie mais aussi car nous étions en compagnie de 2 petits crapauds; Guillaume et Lena, tout deux ont fait la rando comme des grands et je les félicite tout particulièrement tant le terrain était peu roulant.
Même si nous avions fait tombé les vestes tellement il faisait chaud, nous commencions à bien être trempés,et ce n'était pas forcément du fait du terrain détrempé, il faut savoir que le jeu favori de sulivan et Marco était d'essayer de mouiller l'autre en sautant dans les flaques d'eau; le Bunny up fly, comme dirait notre Valentin théoricien des manèges, alors, évidemment ça éclabousse et tout le monde en a profité !!
Ensuite nous avons rejoint Neuilly en Vexin et sommes rentrés par la route de Chars pour emprunter les petites sentes pentues de ce village que nous affectionnons tout particulièrement.


Après une bonne vingtaine de kilomètres, nous sommes revenus à Moussy par le Moulin de Noisemont mais nous prîme la route à Brecagny pour éviter la plaine et son argile boueuse et collante si difficile à enlever des vélos lors du nettoyage.

Je tiens à vous informer d'un tout nouveau support de communication pour notre activité; nous avons maintenant un forum de discution spécialement créé par Valentin, je le remercie vivement en espérant que ce forum soit le lien privilégié de notre activité Le lien du Forum
Je vous donne donc Rendez-vous sur le forum pour vous tenir informé des futures sorties.

Salutations cramponnées à toutes et à tous.
Yoyo

Aucun commentaire: