mardi 18 novembre 2008

Sortie du 16 Nov08

Coucou les hérissons !
C'est vrai, j'aurais pu vous appeler les crapauds vu les conditions humides de ces jours, mais ces derniers hibernent, ils changent totalement leur métabolisme, se terrent dans un trou et n'en ressortent qu'au printemps, alors que les hérissons, eux, hivernent, la différence c'est qu'ils restent actifs mais dorment beaucoup plus que d'habitude,tout comme vous en ce moment, hein ? parce qu'on était pas beaucoup de courageux pour rouler ce dimanche !
Et comme on est des vrais durs, Sulivan, Joris et moi-même avons décidé de se faire violence sur la petite route qui longe la A15.


Après avoir atteint Commeny par les fonds (pour éviter l'argile collante des plaines) nous avons pratiqué une série de fractionnés pour travailler le coeur, et préparer nos jambes pour les sorties du printemps; il y en a qui vont être douloureusement à la traine bientôt.....
Le fractionné est un exercice qui alterne une séance de sprint courte avec une séance de récupération, nous l'avons fait 4 fois de suite et Jojo et Susu s'en souviennent! aïe aïe aïe !

Arrivé à La Villeneuve St Martin, la sortie à pris des airs beaucoup plus ludique, puisque nous avons récupéré la Chaussée Jules César jusqu'au Perchay où nous avons pris les petits escaliers qu'on aime bien, puis par les fonds nous sommes arrivés à Dampont, ici, j'ai assuré le spectacle en exécutant un "back flip 360",si vous voulez une traduction, demandez à Valentin, il aura certainement une théorie comme définition, bien que ce matin, il ait préféré faire le hérisson au fond de son lit, bref je suis tombé dans un sérieux dévers mais rien de grave...
Ensuite, nous sommes remonté vers Artimont pour entamer la longue descente en direction de Brignancourt, un peu boueux ce passage, surtout qu'il bruimait à ce moment.
Pour terminer, le chemin du retour se fit par la route pour faire tourner un peu les jambes après plus de 38Km d'efforts.
Nous en avons bien profité puisqu'il faisait une température de 12°C et que les chemins n'étaient pas trop boueux.

Pour Dimanche prochain, si le temps le permet, je lance un appel à tous les hérissons pour qu'ils se bougent et viennent rouler avec nous, sinon ils vont finir par se transformer en vilains crapauds... les intéressés se reconnaitrons.
Yoyo.

Aucun commentaire: