lundi 23 mars 2009

Sortie du 22 mars2009

Sortie à la cool.

A partir de ce jour, les sorties "A la cool" auront lieues tous les 15 jours.
Je précise encore ce détail pour que chacun s'y retrouve, prochainement je vous ferai un planning avec tous les évènements et différentes sorties, ce sera, je pense, beaucoup plus clair ainsi.
Ce dimanche matin frais a réunis 11 personnes pour une ballade en douceur vers Marines.
tous les niveaux et tous les ages étaient conviés, nous sommes partis par les plaines au-dessus de Moussy et avons rejoins le plateau de marines par Brignancourt.
Sullivan et Marco, les 2 cloportes inséparables, se sont chamaillés tout au long du chemin et visiblement leur enthousiasme fut très contagieux puisque j'ai senti comme un air de mutinerie se fomenter derrière mon dos, bref, a ce moment précis du parcours seuls ces 2 lascars étaient à leur railleries. le reste du groupe s'étendait en une longue guirlande sur les chemins dégagés du Vexin.
Comme je sentais une atmosphère joueuse, j'ai bien tenté de lancer quelques accélérations pour voir si mon impression était la bonne et malgré quelques timides réponses, l'ensemble restait tranquille dans sa progression...ce qui n'est pas toujours bon signe...
Nous arrivons donc dans Marines, et la troupe entama sa progression sur la petite montée vers le bois où coule une jolie petite source, j'ai volontairement voulu garder ce moment qui je l'avoue, n'est pas très représentatif de nos sorties dominicales car tout le monde marchait à coté de son vélo, mais l'ambiance est bien respectée et on a bien rigolé. Je vous laisse découvrir cette petit vidéo sympathique.
La suite du parcours passa par l'inévitable parcours spécial VTT dans le Bois de Jean, a qui nous rendons ici un grand hommage, car il est trop rare de trouver des parcours dédiés aux vététistes ouvert à tous. En plus, il y a toujours de nouvelles voies d'ouvertes ce qui rend ce spot remarquable. Donc UN GRAND MERCI A JEAN qui je l'éspère nous rencontrerons un jour pour le féliciter et le remercier de vive voix.
nous arpentons donc le dédale de singles du spot et décidons de rentrer par Brignancourt comme d'habitude ou presque...
Je ne suis pas là pour régler mes comptes, mais comme c'est moi qui ai la plume sur ce blog, je ne vais pas me gêner pour dénoncer des comportements mutins. Il y a dans notre équipe une petite bande de "cloportes" qui non content de se taquiner entre eux, semblent vouloir contaminer les voisins.
Tout à l'heure je vous disais que je sentais comme une mutinerie qui se profilait derrière mon dos, et bien les coquins n'ont pas tardé à mettre leur plan à exécution , à plusieurs reprises je les ai senti se rapprocher dangereusement de moi et j'ai pu de justesse m'extirper de leur piège, mais à quelques mètres de l'arrivée, ils ont réussit à me coincer et je me suis retrouver au tapis, sans gravité, je vous rassure, mais n'ayez crainte, soyez sur que ma réponse sera à la hauteur, je vous le garanti.
Voilà, je suis un peu chiffonné ce lundi; mes cervicales s'en souviennent encore et
je donne RDV aux cloportes musclés pour une sortie digne d'un raid gauloise dopé au Koh-lanta.......la vengeance........est un plat qui se mange à vélo.......!

Par ailleurs j'envoie à Joris tous mes vœux de prompt rétablissements, et tu vas nous manquer pendant ces quelques mois sur les chemins.

Yoyo.



Aucun commentaire: