vendredi 22 mai 2009

Sortie du 17 mai09


Sortie découverte.

Malgré un temps plutôt maussade pour la saison, nous étions 13 à vouloir s'aérer les poumons et faire tourner les jambes ce dimanche matin.
En plus des participants habituels que sont les frères Shegg, la famille Lecleguerec, Nous avons pu apprécier la venue en force du village du Bellay avec 6 personnes, saluons-les car ils sont venu du Belay à vélo, mais notons aussi la participation exceptionnelle de Jean-Pierre dit "Canard" et je peux vous confirmer qu'un canard sur un vélo peut paraitre saugrenu, sauf que ça roule fort ces volatiles, comme quoi il n'y a pas de prédispositions particulières pour venir faire du vélo tout terrain avec nous, qu'on se le dise!...
Pour encourager cette équipée matinale, un nouveau parcours s'imposait.
Nous avons donc pris la route de Commeny pour accéder à la Chaussée Jules César que nous avons emprunté en direction de Gouzangrez.
Là ou nous bifurquions habituellement vers Le Perchay,nous choisissions de continuer la Chaussée plus loin vers Us. Cette partie de la Chaussée est beaucoup moins "plate" que celle en aval sur le plateau, et l'enfilade de montées et de descentes offrait certes, un paysage remarquable, mais commençait à fatiguer les jambes. Nous avons dû faire des poses plus fréquentes pour attendre les retardataires.
Heureusement qu'ensuite le dénivelé du parcours s'inversa et nous accédâmes à Us par une longue descente où nous pûmes apprécier les talents de descendeuse de Muriel.

Ensuite nous avons traversé Us par le haut et nous avons récupéré le chemin reconnu précédemment avec Marco qui nous emmena à Dampon.
La suite nous emmena vers l'étang de Valières, et au lieu de nous diriger vers Moussy, nous avons pris la décision de prendre la direction de Brignancourt pour récupérer le chemin du plateau de Chars pour nous permettre de rester ensemble et de se séparer le plus tard possible.
Le groupe du Belay nous quita donc à la croisée des chemins en haut de Moussy, et nous sommes redescendu vers les Joncquets pour rentrer à Moussy.
La randonnée fût belle, sans souci et notre petit tour d'une vingtaine de kilomètres nous a permis de découvrir encore des paysages cahés de notre belle région.

ATTENTION
Je rappelle que le 24 mai, une randonnée sur la journée est prévue.
Vous savez que vous devez emmener votre déjeuner et une chambre à air de rechange, mais pensez bien à prendre de l'eau en quantité suffisante ainsi que des barres ou autres apports en sucres rapides pour pallier à d'éventuels fringales.
Je vous rappelle aussi qu'il n'y aura pas d'assistance et que je préviens surtout les parents que nous pourrions être amené à les appeler pour venir chercher leurs enfants ( épuisement, problème mécanique) faites-moi savoir si vous êtes disponibles.
Je n'insiste jamais assez, mais l'entretien du vélo est primordial pour ce genre de sortie et le participant qui viendra avec un vélo défaillant ne pourra pas prendre le départ.

Si le temps est capricieux, la sortie sur la journée pourra être annulée.
A dimanche

Yoyo

Aucun commentaire: